jeudi 22 mars 2012

Messi, Messi, Messi !

Auteur d'un nouveau triplé ce mardi soir face à Grenade, en match avancé de la 29e journée (5-3), Lionel Messi est devenu le meilleur buteur de l'histoire du FC Barcelone en matches officiels.
153 buts en Liga, 49 en C1, 19 en Coupe d'Espagne, 8 en Supercoupe d'Espagne, 1 en Supercoupe d'Europe et 4 en Mondial des clubs, le « messie » a affolé les compteurs.
Rien que ça et le tout en 314 matches, soit 40 de moins que l'ancien recordman, Cesar Rodriguez (232 buts en 354 rencontres dans les années 1940 et 1950). Ce jeune homme pétri de talent a encore sûrement une bonne dizaine d'années à martyriser les défenses et faire exploser les compteurs.
Comment ne pas louer cette belle performance ? Ses pairs n’ont pas attendu longtemps pour lui jeter des fleurs. "Je tenais à féliciter ce garçon, qui est entré dans l'histoire du club à 24 ans". C'est l'hommage que  lui a rendu Pep Guardiola, l'entraîneur catalan. "On se trouve face au meilleur. Je suis désolé pour ceux qui veulent occuper son trône, mais ce garçon est différent, c'est le meilleur ».
« La Pulga » occupe désormais une place de choix dans le panthéon du football catalan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire