samedi 17 mars 2012

2nd tour : grande muette des hommes de tenue au centre de Thiaroye

Ecole Martyrs A de Thiaroye


Les militaires et paramilitaires ont voté dans la tranquillité au centre de l’école Martyrs A. En ce premier jour, dès la mi-journée, l’affluence reste insignifiante. Reste à savoir si ces hommes de tenue viendront en masse d’ici demain, dimanche 18 mars, dernier jour du vote.


Ce n’est pas le grand rush en ce premier jour du vote des militaires et paramilitaires au centre de l’école Martyrs A. C’est du moins, ce qu’on peut retenir dès la mi-journée. Les lieux étaient très calmes. Hormis les forces de sécurité, seuls quelques superviseurs et autres se tenaient dans la cour.
Malgré cette faible affluence, « le nombre de votants par rapport au premier tour a augmenté. Pour l’instant, on a noté 56 votants sur les 754 inscrits », a assuré Constance Senghor, la présidente du bureau de vote 2. « J’espère qu’ils viendront au fur et à mesure puisqu’ils ont deux jours pour exercer leur acte de citoyen », a-t-elle renchérit.
Selon le président du bureau 1, « le vote a démarré à 08 heures comme le stipule la loi et jusque là, tout se déroule bien. Rien à signaler. Les mandataires, les superviseurs, les assesseurs sont tous présents », fait savoir M. Ousmane Sylla.
Devant toutes les portes des bureaux de vote, aucun rang de ceux qui viennent voter. Ils viennent en petit nombre comme si c’était programmé.
Il n’est pas aussi aisé de trouver une réponse à cette faible affluence des militaires et paramilitaires pour ce scrutin du deuxième tour. Mbaye Dia, est militaire, il vient d’accomplir son devoir dans le bureau de vote 3. Pour lui, « ses confrères sont soit pris par les engagements sur le terrain, soit par une affectation. Tout cela peut expliquer cette grande muette dans ce centre de vote », explique celui qui vient de voter.
Le centre de l’école Martyrs A sise au camp de Thiaroye totalise trois bureaux de vote. On peut retenir que 156 militaires et paramilitaires sur 1928 inscrits ont déjà voté en presque mi-journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire