mercredi 28 mars 2012

Les Massarois ont remis ça

Dans tous les bureaux de vote, le président sortant a été battu par son adversaire, Macky Sall. Ce dernier n’a laissé aucune chance au candidat de la coalition des Fal 2012 et du Pds.
Comme lors du 1er tour, c’est le candidat Macky Sall qui est arrivé en tête après le dépouillement. Dans les centres de vote des écoles Aïnoumady et Castors-Sotrac, on a réédité le coup. Dans tous les seize bureaux de vote que comptent ces deux centres, le président Abdoulaye Wade candidat à sa propre succession a été sévèrement battu.
A l’école Ainoumady, l’un des grands centres de cette zone avec 12 bureaux, c’est le candidat de la coalition « Benno Bokk Yakaar », Macky Sall, qui devance largement son concurrent. Sur les 9792 inscrits, Wade a récolté 1136 voix et Macky 4251. Un écart de 3115 voix.
Dans l’autre centre, à l’école Castors-Sotrac, même son de cloche. L’ancien premier ministre remporte la palme avec 1424 suffrages sur un total de 3245 inscrits. Le président sortant se classe évidement dernier avec 394 voix.
Ce qui est suffisant pour dire que les habitants de Keur Massar ont voté pour le changement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire