mercredi 22 février 2012

Des jeunes au prix de 1500f CFA


L’argent est aussi un élément incontournable durant cette campagne. C’est sans doute, la raison pour laquelle le groupe des étudiants libéraux n’a pas hésité de faire appel à des jeunes pour venir gonfler leur rang à l’occasion de la marche de campagne qu’il a tenu au sein du campus.

En cette période de campagne électorale, tous les coups semblent être permis pour battre campagne. Les étudiants libéraux de l’université Cheikh Anta Diop ont organisé une marche bleue au sein du temple du savoir. Et pour réussir leur défilé, le mouvement des élèves et étudiants libéraux (Meel) a mobilisé pas mal de jeunes pour venir les soutenir.
Beaucoup, ne sont pas des étudiants, ni encore moins des élèves. « Nous ne sommes pas des élèves,  on nous a mobilisé à faire ce déplacement juste pour marcher ensemble avec le Meel », avance un groupe de jeunes accoutré chacun d’un tee-shirt de couleur jaune à l’effigie du leader des Fal (forces alliés) 2012. Ces jeunes qui n’ont pas voulu dire celui qui les a fait venir ici (ucad), habitent tous Grand-Yoff (quartier de Dakar).
« Moi, je soutiens le choix de mes parents et l’adage dit qu’en suivant les vieux, nous jeunes sommes sûrs d’être sur la bonne voie », soutient Sellé Ciss. Selon un autre jeune, ils ont été payés pour effectuer le déplacement. « Ils nous ont promis de nous payer chacun 1500f CFA au retour. Si ce n’était pas cet argent mes amis et moi personne ne seraient là », confie Cheikh Ameth Sy.
L’argent semble être un moyen nécessaire pour attirer le peuple à adhérer ses rangs. Pour ces jeunes de Grand-Yoff qui ne disposent tous d’une carte d’électeur, ils invitent au prochain président n’importe qui sera-t-il de diminuer les prix des denrées de première nécessité dès son accession à la magistrature suprême.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire