lundi 3 décembre 2012

Foot-transferts: Mamadou Diatta Ndiaye dépose ses baluchons à NGB

Après une saison au Casa Sports en provenance de Zig Inter, Mamadou Diatta Ndiaye, poursuit son chemin. Le Champion du Sénégal va s’engager avec les Galactiques. Contrairement au Casa où il n’a pas convaincu, certes faute de temps, il a été par ailleurs étincelant à Zig Inter. A NGB, affaire à suivre…


Récemment annoncé à NGB, le départ du joueur du Casa ne reste plus que des heures pour être concrétisé. Joint hier, en mi-journée, le principal concerné a confirmé les rumeurs. « Je suis actuellement en route pour Dakar pour les besoins d’une signature de contrat avec Niarry Tally », a-t-il annoncé au bout du fil. Après un an dans le club fanion de Ziguinchor, l’ancien capitaine de Zig Inter, Diatta Ndiaye, s’en va avec un titre de champion du Sénégal. Il vient découvrir de nouveaux horizons dans la capitale dakaroise au sein de l’effectif des Galactiques.
L’ancien joueur du Casa affiche déjà ses ambitions prochaines pour ses nouvelles couleurs. « Je veux gagner beaucoup d’autres titres avec Niarry Tally. C’est un grand club qui peut m’aider à atteindre mes objectifs et n’oublions pas qu’ils ont gagné l’an passé la coupe de la ligue et terminé troisième de championnat », explique t-il. Mais dans sa nouvelle équipe, la concurrence sera rude si l’on sait bien que des joueurs comme Alphonse Bâ, Aziz Bâ ou encore Ablaye Ndao sont là. Pour lui, « cette concurrence, c’est ce qui fait une grande équipe. « Moi, je n’ai pas peur de tout ça. J’ai mes objectifs et je vais les suivre ». Son départ de Ziguinchor, c’est une décision personnelle qui a été prise. Même s’il reconnait que les dirigeants du club dakarois lui ont vraiment convaincu, Diatta Ndiaye refuse de préciser les propositions avancées par NGB. « Je ne saurais les révéler maintenant. Après la signature de mon contrat, là, je pourrais en parler », lâche t-il.
Pourtant, ce jeune espoir du foot sénégalais avait la latitude de pouvoir s’exprimer cette année chez les « Verts » avec les départs annoncés de Paul Emile Tendeng, Pape Sané et autres. Mais son départ a aussi été motivé par les conseils de ses parents, dit-il. Ainsi, il rejoint son partenaire du Casa, Alouise Thiaw, qui s’est déjà engagé pour deux ans.
Diatta Ndiaye a aussi par le passé  été sélectionné avec l’équipe nationale olympique. C’était lors d’une rencontre amicale contre l’Algérie. Avec Zig Inter, Mamadou Diatta Ndiaye a remporté jusqu’à deux reprises la coupe du Sénégal en junior et nommé meilleur joueur de ladite compétition, une fois le championnat régional Séniors alors que le club évoluait en National 1. Le titre de champion du Sénégal gagné avec le Casa Sports est pour l’instant son seul « bijou d’or » majeur. Son transfert à Niarry Tally sera pour lui « un nouveau départ dans sa carrière ».

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire