lundi 3 décembre 2012

Foot-Baromètre des Lions: Diamé brille de mille feux

Des moments très chauds parfois frais. Un tour dans le monde a permis de constater le temps qu’il fait dans les différents clubs des Sénégalais. Et c’est Diamé (West Ham) et Diawara (Marseille) qui se sont bien réchauffés.

Mohamed Diamé (West Ham United)

Plein soleil: Mohamed Diamé Man of the Mo-ment
Un sourire radieux énorme a brillé samedi du visage du Sénégalais Mohamed Diamé. Le Lion de West HamUnited a inscrit le second but qui a permis à son équipe, de mener d’abord au score (2-1) avant de l’emporter (3-1) devant Chelsea. Entré en en début de deuxième période, Diamé a été très brillant et impérial au milieu de terrain. Grâce à lui, les Blues ont littéralement explosé lors de la seconde mi-temps alors qu’en première période c’était eux qui  contrôlaient le match. Même son club a été reconnaissant en le considérant comme le « Man of the Mo-ment » (l’homme du moment) de l’équipe. Diamé, bourreau des Blues ce week-end reste promettant en attendant la réception des Reds de Liverpool dimanche prochain lors de la 16e journée de la Premier League.
En France, c’est Souleymane Diawara qui réchauffe les nouvelles des Lions de la ligue 1 avec son premier but de la saison après quatre matchs. Dans un stade baigné de brouillard, Marseille et Diawara ont fait tomber l'invincibilité brestoise à domicile (1-2).Pourtant critiqué en milieu de semaine après une mauvaise prestation face à Lyon (1-4) en match retard de la 10e journée, il a cette fois remis ses gants pour marquer le premier but marseillais en déplacement au Stade Bestois. Les Phocéens récupèrent ainsi la seconde place.

André Senghor en oeuvre
Eclaircie : Encore Waïgo, Senghor et Diomansy buteurs
Le Golfe continue d’être éclairé par les attaquants sénégalais Pape Waïgo Ndiaye (Al Wahda) et André Senghor (Bani Yas). Tous les deux avec leur équipe respective  enchainent les buts. Chacun est le meilleur buteur de son club. Jeudi dernier en match avancé de la 10e journée, Senghor a marqué le but de la victoire (1-3) face à Al Dhafra. Son huitième de la saison en dix matchs seulement. Un succès qui leur permet d’arracher à Al Nasr la 2è place avec un total de 22pts à 3 longueurs du leader, Al Ain. Quant à Waïgo, il a lui aussi récidivé vendredi. Pape a inscrit son septième but avec Al Wahda. Tout comme la semaine dernière où il était double buteur malheureux, il a encore cette fois marqué un but et a perdu (4-2) à Ajman.
Du côté de la Turquie, c’est Diomansy Kamara qui poursuit son habileté devant les buts alors qu’il joue comme ailier. Il a marqué hier, son 8e but lors du nul (2-2) de son club Eskisehirspor qui recevait Kasimpasa. Du coup, Diomansy se hisse au sommet des meilleurs buteurs de son équipe.
En Autriche, journée après journée, Sadio Mané bénéficie toujours de la confiance de son coach et ne cesse de multiplier ses titularisations. Déjà auteur de 4 buts depuis son arrivée, Sadio a disputé hier une bonne partie du choc Red Bull Sazburg-Rapid Vienne (0-0). Avec ce score nul et vierge, son équipe conserve sa place de dauphine après 18 matchs.

Cheikh Ndiaye (Rennes)
Grisaille : Cheikh Ndiaye retourne au frais
Le portier rennais, Cheikh Ndiaye, repart au frigo. Après son excellente prestation face au Paris Saint-Germain lors de la 12e journée de Ligue 1, où il était entré en jeu grâce à un rouge du gardien titulaire et une blessure de la doublure, il a été titularisé le match suivant contre Evian (0-1). Et depuis, il est retourné à l’ombre à la défaveur de la fin de suspension du gardien titulaire, Benoit Costil. Cheikh Ndiaye n’était pas sur la feuille de match contre Brest et n’était pas du groupe vainqueur (2-3) à Troyes. 
Souleymane Camara et Montpellier ont chuté à Lyon (1-0). L’attaquant des Lions a joué la rencontre mais n’a jamais pu tromper le gardien lyonnais malgré deux tentatives molles. Une défaite qui garde Camara et son équipe à la 13e place de la ligue 1.
En Angleterre, Armand Traoré est toujours à la recherche de son premier succès de la saison. Hier encore, sous la houlette de Redknapp le nouveau coach, son club, QPR, a concédé son sixième nul de la saison. Décidément, QPR et Armand Traoré peinent vraiment à décoller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire