mardi 4 décembre 2012

BOXE - Mouhamed Ali veut détrôner DeGale



DeGale et Mouhamed Ali
Le boxeur sénégalais, Mouhamed Ali Ndiaye, doit affronter samedi prochain à Londres, James Frederick DeGale pour le titre de champion d’Europe. Un trophée dont l’anglais est le détenteur. Mais la tenue de ce choc reste encore flou.

« Le mental est au beau fixe ». Voilà ce qu’a lâché Mouhamed Ali Ndiaye qui est en pleine préparation de son combat prévu samedi08 décembre prochain contre l’Anglais James DeGale. Joint hier au téléphone, le boxeur sénégalais depuis l’Italie où il réside a laissé entendre qu’il se prépare bien pour cette finale. Mohamed Ali Ndiaye est double champion d’Italie des super-moyens et actuel champion de l’Union européenne. Agée de 33 ans, il affronte un adversaire plus jeune que lui de 7 ans seulement. L’expérience face à la fougue de la jeunesse. Avec 13 combats et 12 victoires dont 9 par KO, James qui bénéficie d’une fraîcheur de jeune boxeur devra se méfier des attaques de son « grand frère ». En tant que champion en titre, il a de solides arguments pour remporter ce choc. Mais « en boxe, l’âge ne compte pas. C’est l’hygiène de vie qui prime », rétorque le Lion. Une manière pour lui de garder espoir et confiance.
Même s’il ne connait pas bien son adversaire, Mouhamed Ali Ndiaye ne se pose pas trop de questions sur quoi ce dernier pourrait l’inquiéter. Pour lui, seule la confiance en soi est maitresse de réussite. « Tout ce que je peux dire sur mon adversaire, c’est qu’il a été champion olympique en 2008 et est le champion d’Europe sortant. Et, ce n’est pas ce qui peut me faire reculer, prévient-il avant de renchérir : j’ai de bons entrainements et une très bonne forme ».
Vers une finale sur tapis vert
Ce combat de samedi est dans le flou. Selon le boxeur sénégalais, son adversaire semble vouloir l’éviter. « James veut boxer ce même jour avec Zuniga, un Colombien, pour le compte des demi-finales de la WBC (World Boxing Council). Il ne peut en aucun m’éviter. Il doit soit me prendre ou bien choisir Zuniga et perdre son titre qu’il ne défendra pas », signale Mouhamed. A en croire, ses propos, si jamais « il le fuit », la fédération gérant la boxe anglaise professionnelle au niveau européen va repêcher un autre boxeur pour venir disputer avec lui le trophée de champion d’Europe. Pour l’heure, le Lion a fait savoir que son promoteur est en train de régler le problème pour que tout rentre dans l’ordre. Actuellement au classement mondial, Mouhamed occupe la 7e place alors que James DeGale est 5e.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire