vendredi 27 avril 2012

ARFANG BOUBACAR DAFFÉ : MILIEU EXCENTRÉ DROIT DIAMBARS : « JE RÊVE DE JOUER EN EUROPE »


Arfang B. Daffé
Agé de 21 ans, Arfang Daffé fait aujourd’hui partie de l’équipe type de l'institut Diambars qu’il a intégré depuis 2004. Excellent dribleur du haut de ses 1,78m, il rêve d’évoluer dans les grands championnats européens.
Entretien.

Promu cette saison, Diambars domine la Ligue 1 sénégalaise. Selon vous, qu’est ce qui explique ce bon parcours ?
Depuis l’année dernière, notre équipe se hisse vers le sommet du football sénégalais. C’est vrai que je n’étais pas là mais je crois que c’est le fruit d’un long travail. Au début, on disait qu’on jouait le maintien. Et là, à trois journées de la fin, on est premier de notre poule. Donc, je ne pense pas qu’on continue à jouer pour le maintien puisque c’est déjà sûr qu’on restera en première division. Nous continuons de travailler pour aller de l’avant.
Quel est aujourd’hui votre objectif personnel ?
En toute sincérité, je joue pour retourner en Europe. Il est difficile de le dire, mais c’est la triste réalité. J’étais à l’Altlético Madrid (club de première division espagnole) pour un prêt de six mois. Et comme je n’ai pas pu décrocher un contrat, je suis rentré.
Est-ce qu’il vous arrive de penser dès fois à la sélection olympique ?
Evidemment. J’ai déjà eu deux sélections en équipe nationale junior l’année dernière. Mais là, je n’ai jamais encore été convoqué chez les olympiques. En tout cas, je rêve de jouer pour mon pays.
Entre Bruno Metsu et Pierre Lechantre, sur qui portez-vous votre choix pour diriger la tanière ?
Metsu avait fait de bons résultats dans le passé (finaliste Can 2002 et quart de finaliste au mondial 2002). L’autre (Ndlr : Pierre Lechantre), je ne le connais pas. Donc je ne peux que choisir Metsu.  Il a été très bon par le passé. Je crois que si on lui redonne l’équipe nationale, il fera de grandes choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire