mercredi 10 août 2011

L1 sénégalaise – 25E JOURNÉE/ JA-NGB : 2-0


L'effet Roger Mendy ?

L’ancien international sénégalais signe sa première victoire sur le banc de la vieille dame. Son équipe a dominé Niary Tally 2-0 lors de la 25ème journée de ligue 1.


«Je suis un tout petit peu satisfait sur le plan du jeu. Nous avons joué un peu avec la peur, et c’est tout à fait normal vu ce qui vient de se passer tout récemment au sein du club. Ce n’était pas évident pour les joueurs d’aborder facilement ce match. Nous avons dû réagir tout le temps. Heureusement, ils ont tenu bon et chapeau», se félicite le tout nouveau coach de la Jeanne d’Arc après la victoire (2-0) de ses poulains face à Niary Tally.
Pour une première, ce n’est pas mal. A peine porté à la tête de la JA, Roger Mendy apporte déjà du bonheur au club. «Je suis ravi de la prestation de mon équipe. Les joueurs ont livré un bon match et ont été réalistes devant les buts», se glorifie Aliou Thiam, un fervent supporter du club rencontré au stade. Le club dakarois que dirige désormais son ancien libero s’est montré présent sur toutes les balles, bien que regroupé en défense surtout lors de la seconde partie. Pour sa première en tant que coach principal, Roger Mendy était très verve, n'hésitant jamais à communiquer avec ses joueurs tout au long de la partie. La JA a joué un match assez correct et réaliste surtout en première mi-temps. C’est ce qui lui a sans doute permis de scorer à deux reprises grâce à son attaquant Abdoulaye Badiane (30 et 36e). Avec une équipe toujours relégable, à un point de Dahra, et à cinq journées de la fin du championnat, Roger Mendy sait qu'il doit remobiliser sa troupe pour espérer un éventuel maintien. «Nous allons continuer à travailler. Actuellement le mot d’ordre, c’est : travailler, continuer à travailler et y croire, c’est tout», lâche-t-il. Avec cette victoire, la vieille dame peut désormais espérer être sur la bonne voie avec Roger Mendy. Conscient que la tâche ne sera pas facile, il pense déjà à aller chercher d’autres points lors des prochaines journées restantes. «Ce qui est important pour nous ce soir sont les trois points. Nous les avons pris et il faudra en chercher d’autres pour sauver la vieille dame de la relégation. C’est ce qui m’intéresse. Lorsqu’on est un produit du club, on s’intéresse à sa maman. Alors, il faut sauver la maman Jeanne d’Arc», soutient le 4ème coach de la JA cette saison, après Cheikh Tidiane Bitèye, «Konan», et Mass Dieng.


JEAN PIERRE L. T. SAMBOU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire