vendredi 19 août 2011

FOOT- L1 : USO-JARAAF (27E JOURNÉE


USO


Jaraaf
 Passation de pouvoir ?

Le leader USO, reçoit le champion en titre, Jaraaf, dimanche 21 août à Demba Diop. A quatre journées de la fin du championnat, cette rencontre apparaît déjà comme la finale de la saison.



Le championnat de L1 va connaître un gros tournant demain avec le choc décisif entre le leader USO et le champion en titre, Jaraaf. Au match aller, les poulains de Amadou Diop ''Boy Bandit'' s'étaient imposés 2-0, mais sous l'égide de Lamine Dieng. Cette fois, les choses ont changé. A quatre journées de la fin du championnat, Jaraaf, 3e au classement avec 40 points+7, a la lourde tâche de battre USO, le leader qui totalise 48 points+11, pour espérer se relancer dans la bataille au titre. Chez les Ouakamois, l'heure n'est pas au lâchage du gros morceau. «Nous sommes tous prêts depuis le début du championnat et nous préparons ce match comme tous les autres. Une chose est que le niveau de concentration a augmenté. L'équipe est bien, défensivement, et c'est cela notre fort depuis 5 ans», confirme Pape Latyr Ndiaye, capitaine et gardien de l’USO. Ce match crucial pour tous ces deux clubs peut être perçu comme la ''finale du championnat''. Et les Vert-Blanc en sont conscients. «Sérieusement, c'est un grand match plein d'enjeux et le Jaraaf doit le remporter pour atteindre ses objectifs. Nous avons gagné le match aller ; alors pourquoi pas celui-ci ? En tout cas, en ce qui nous concerne, nous sommes fin prêts», réplique le capitaine médinois, Pape Ciré Dia. Le vainqueur de cette rencontre peut se permettre de rêver. Les Médinois défendent leur titre alors que les Ouakamois comptent à tout prix remporter leur premier sacre. Le capitaine de l'USO soutient : «gagner ce match ne signifie pas que nous sommes déjà champions mais c'est juste un grand pas vers le sacre».
Pour rappel, les hommes de Alphousseynou Badji (coach Ouakam) qui ont battu le week-end-end dernier la Ja (1-0) ont la meilleure défense du championnat avec 12 buts encaissés. Ciré Dia et compagnie, qui avaient concédé le nul vierge devant Niary Tally, ont subitement perdu la meilleure attaque et la seconde place du championnat au profit du Casa Sports. Néanmoins, Jaraaf peut se vanter de compter dans ses rangs Pape Ciré Dia, l'actuel meilleur buteur du championnat (09 buts). 


Thiampou 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire