lundi 1 octobre 2012

Le Coud lance son site web pour une "communication numérique" avec les étudiants


Une nouvelle plate-forme pour le centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) est déjà effective sur la toile. Elle va ainsi permettre un esprit d’équipe, une ouverture, une vision, une proximité et un dynamisme entre le Coud et ses étudiants.


« L’innovation est le moteur du changement », a reconnu Abdoulaye Diouf Sarr, directeur du Coud, à la cérémonie de lancement du nouveau site web de sa structure. Cela pour dire que cet établissement public est aujourd’hui visible dans la sphère électronique afin de « satisfaire les besoins des étudiants et améliorer le capital sympathie ». Le portail web, www.coud.sn a été lancé à la salle de l’Ucad II. Le responsable de ladite structure qui a accepté cette nouvelle orientation créative a estimé que « c’est une innovation qui va permettre une communication numérique entre nous et les étudiants ».
Ainsi, rendre visible le Coud dans toutes ses activités grâce à l’existence d’une nouvelle politique de communication et redynamiser son image, c’est ce que veut M. Sarr et compagnie. Pour Madame Ndiaye Ndèye Awa Bâ, chargée de la communication « cette plate-forme qui est une nouvelle proximité est aussi un vivier d’innovations technologiques, soit un futur qui se prépare dès aujourd’hui ».
Avec cette entrée en matière dans l’ère des technologies de l’information et de la communication (Tic), le Coud va changer de typologie de discours et entrer, quitter l’affirmatif et désacraliser le « moi » pour entrer dans l’affectif et instaurer le « nous » intégrant Coud et étudiants. Les étudiants présents à cette cérémonie, ont montré toute leur satisfaction dans cette avancée. Emmanuel Mendy, étudiant en licence III au département d’Histoire pense que « ce site web est principalement celui des étudiants ». « Ce qui m’enchante, c’est que nous n’avons plus besoin d’aller faire la queue à la direction pour régler nos affaires ». Même pour bénéficier d’une carte du Coud, les étudiants n’auront plus besoin d’aller devant les grilles du pavillon B où ils déposaient de coutume leurs dossiers. Maintenant, il suffit de tirer le formulaire à travers www.coud.sn. Ce nouveau portail web dispose de six rubriques, trois sous-rubriques, une bande flash-infos et un espace publicitaire.
Hormis cette nouveauté, le Coud a aussi présenté son nouveau logo qui rassemble tous les éléments graphiques de toutes les entités dudit établissement. Et ce, pour donner une dimension interne et moderne à l’espace universitaire. Composé de plusieurs couleurs, ce symbole représentant l’établissement veut montrer la diversité de nationalités et d’ethnies existantes dans l’université. Ainsi, ses bandes aux couleurs bleu, jaune, vert, jaune, rouge et blanc servent de repère, de lien entre l’identité du Coud et la marque. Le mot « COUD », mis en avant sur ce logo est pour donner une dimension internationale et moderne selon la chargée de communication du Coud. Le dynamisme, la créativité, le changement et l’épanouissement sont entre autres les buts recherchés dans ce logo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire