mercredi 3 octobre 2012

Corsair va offrir 5 vols hebdomadaires directs et réguliers sur la ligne Paris-Orly/Dakar

La compagnie de vol, Corsair International, a obtenu du gouvernement sénégalais des droits de trafic de transport régulier. Ce qui lui permet ainsi d’ouvrir la ligne Dakar/Orly en vol direct et régulier et va aussi offrir jusqu’à cinq vols par semaine et un tarif de 393 120 f Cfa est propos.

« Nous voulons être les plus compétitifs », a dit hier lors d’un point de presse, Pascal de Izaguirre, le président directeur général de Corsair. Cette compagnie aérienne va offrir jusqu’à 5 vols hebdomadaires directs au départ de Dakar. Et selon son PDG, cela fait longtemps que ladite société voulait obtenir ces droits. « Corsair vient d’obtenir du gouvernement sénégalais les droits de trafic lui permettant de desservir la ligne Paris-Orly/Dakar en tant que transporteur régulier », s’est réjoui le directeur de la compagnie, qui poursuit : « le Sénégal, destination emblématique, demeure la plus importante entre l’Afrique de l’Ouest et la France avec près de 600 000 passagers transportés par an ».
Présente à Dakar depuis 20 ans, Corsair International va proposer à ses clients dès le mois de décembre 4 fréquences hebdomadaires régulières et à compter de Janvier 2013, 5 vols par semaine. A côté de tout ça, la compagnie de vol estime que ses passagers vont voyager à bord de cabines calmes et sereines, entièrement reconfigurés, avec des sièges confortables dotés d’écrans individuels et tactiles.
Ainsi selon les dirigeants de cette entreprise c’est une étape importante dans l’histoire du ciel sénégalais et un pas de plus dans le développement de Corsair, qui va désormais exploiter un réseau 100% régulier. Avec cette nouvelle acquisition, Corsair entend élargir la concurrence sur la liaison au départ de la capitale sénégalaise en proposant des billets à tarifs compétitifs. « Les passagers qui cherchent les meilleurs tarifs n’auront plus besoin de faire escale au Maroc ou en Péninsule Ibérique, ils pourront dorénavant se rendre à Orly en vol direct au départ de Dakar », a précisé Sylvain Bosc, le directeur général adjoint commercial. Ladite société de vol compte aussi développer sur l’aéroport Léopold Sédar Senghor, une plateforme de correspondance vers les principales destinations en partenariat avec Sénégal Airlines.
Il faut aussi préciser que Corsair International n’intervient pas seulement dans les vols aériens. « Nous travaillons à Saly des hôtels club », a informé Thomas Crespy, le chargé de la partie touristique et par ailleurs directeur Hotels club de l’entreprise. « Nous sommes les seuls à proposer ici au Sénégal un tarif approximatif de 513 500 francs Cfa pour une semaine (à l’hotel les Filaos) », a-t-il annoncé.
La transformation de sa flotte semble être assez engagée car, le Pdg de Corsair souligne qu’au-delà « d’un programme linéaire et densifié en fréquences, les passagers de la classe Grand Large vont bénéficier d’une cabine agrandie et totalement reconfigurée ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire