vendredi 9 mars 2012

Militaire hier, vigile aujourd’hui

Sidy Coulibaly

Cette campagne présidentielle permet aussi de découvrir certains visages anonymes. Au quartier général (QG) de la coalition Benno Siggil Sénégal, travaille dans la sécurité un ancien militaire. Sidy Coulibaly soutient aussi bien évidement le candidat de l’unité et du rassemblement.
Sidy Coulibaly est membre du personnel de sécurité du QG de la coalition Benno Siggil Sénégal (Bss). De teint noir, ce vigile porte sur sa tête une casquette blanche à l’effigie du candidat de BSS, Moustapha Niasse. Dans son blouson bleu-noir, M. Coulibaly précise qu’il est un ancien militaire.
« Auparavant j’étais dans l’armée », fait-il savoir. Aujourd’hui, il est vigile dans un quartier général. Un peu paradoxal pour certains, mais Sidy, lui, « rend grâce au Tout-Puissant ». Pour lui, c’est un grand plaisir et un honneur d’être embauché dans l’effectif sécuritaire du quartier général de Niasse.
C’est vraiment une chance pour lui, à en croire ses propos. « Je suis très heureux ici. Avec ce que je gagne, je parviens à subvenir à mes besoins », avance t-il d’un air un peu triste. Retraité « injustement » depuis 2007, il « remercie ceux qui l’ont embauché », sans citer de nom.
Le candidat de Benno Siggil Sénégal a selon notre interlocuteur des qualités très honorables. Pour Sidy Coulibaly, Niasse est le meilleur des candidats. « C’est lui  qui est capable d’apporter du sang neuf au Sénégal. Je peux même jurer que depuis que suis là, je ne vois que du bien de cet homme (Niasse). Il est sympa et modeste. C’est un homme qui a beaucoup d’estime pour son prochain. Mêmes ses enfants sont simples et ont presque le même profil que leur papa », confie le gardien de la « maison blanche » de Moustapha Niasse et compagnie.
Agé aujourd’hui de 46 ans, il se dit prêt à servir son pays avec Niasse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire