mercredi 22 février 2012

"La campagne électorale est une occasion d’enrichissement "


Cette période de campagne électorale est le moment choisi par certains jeunes pour gagner de l’argent. Beaucoup d’entre eux profitent de l'argent que distribuent les hommes politiques. En retour, ils gonflent les rangs des candidats lors des meetings et autres manifestations politiques. Elimane Babou est l’un d’entre eux.

Agé de 22 ans, Elimane Babou habite à Arafat, un quartier de Grand-Yoff. Il ne fréquente même pas l’école et n’exerce aucun métier.
Ce jeune était de la marche bleue du mouvement des élèves et étudiants libéraux (Meel) organisée pour le candidat Wade. « Ce n’est pas à cause du fric que je suis là », avait dit d’emblée le « petit » Babou. Il n’avait pas voté en 2007 mais il est décider à accomplir son devoir de citoyen le 26 février prochain.
« Le pays va mal, si ce n’était pas les 1500f Cfa qu’on ma promis je n’allais pas venir », a reconnu plus tard Elimane.
Selon lui, cet argent qu’on distribue à certains jeunes pour aller soutenir le président sortant, Abdoulaye Wade, c’est le bien du peuple. « Alors, pourquoi ne pas l’accepter ? », s’est interrogé M. Babou. « C’est un moyen pour moi de gagner quelques sous. La vie est devenue très chère et il est très très difficile de trouver du boulot », a-t-il insisté.
« J’ai juste accepté d’enfiler ce tee-shirt à l’effigie de Wade parce que cet argent distribué je crois bien que c’est celui des impôts que payent nos parents. Reste à voir si le jour J j’irais voter Wade », dixit Elimane Babou.
N'ayant pas d'activité professionnelle, le jeune Babou profite de cette campagne pour se remplir les poches. En tout cas, il va bénéficier d’une somme de 1500f Cfa pour avoir participé à la marche et scandé, avec les jeunes libéraux, les slogans: « Wade moko yoor, linu guis doy na niu » (Wade est le meilleur, ce qu’on a vu nous suffit).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire