jeudi 21 avril 2011

Réal, roi d’Espagne


La finale de la Coupe du roi d’Espagne 2010-2011 a opposé le F.C BARCELONE au REAL MADRID. La confrontation des ces deux clubs est toujours un derby. En championnat, Real vient de concéder le nul à domicile face au Barça qui l’avait dominé (5-0) à l’aller.

Le match qui s’annonçait palpitant a débuté avec détermination de part et d’autre. On attendait une équipe madrilène défensive dans le jeu. Mais ce n’est pas le cas d’autant plus que la possession de la balle est équitable. Après 45 minutes de jeu aucune des deux formations n’ouvre le score. Au retour des vestiaires, les « blaugrana » se sentent beaucoup plus déterminés. D’ailleurs Pedro bien servi va battre Casillas. Mais l’arbitre siffle un hors-jeu. Rien ne va changer jusqu’à la fin du temps réglementaire. Condamnés aux prolongations, c’est le Real qui a pu scorer (1-0) grâce au portugais Cristiano RONALDO de la tête.
Les protégés de José MOURINHO s’offrent ainsi leur premier trophée de la saison. En championnat, ils sont toujours distancés par leur grand rival. Mais les demi-finales de la ligue des champions nous réservent un autre classico en deux manches (aller-retour). Ce serait une belle revanche côté barcelonais et une belle confirmation pour les « merengue».

J.P.L.T.S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire