mardi 14 août 2012

VIOL D’UNE MINEURE DE 15 ANS


Un père de deux enfants risque 5 ans d’emprisonnement
Les faits se sont déroulés à Rufisque au quartier Cité Gabon. Agé de trente ans, Mamoune Masse est accusé de viol et de pédophilie sur F.F, une adolescente de 15 ans.
La présumée victime de viol, F. F, 15 ans, est enceinte de près de deux mois après avoir été violé par Mamoune Masse, marié et père de deux enfants. Le certificat médical atteste qu’elle n’a pas été violentée lors de la relation sexuelle. En l’espèce, les parents de la victime qui poursuivent le présumé violeur estiment que M. Masse a forcé et a abusé de leur fille.
Selon les faits, cette dernière était allée sécher des habits chez sa tante. Là-bas, elle va tomber sous le charme des trois téléphones portables que manipulait M. Masse qui fréquentait aussi cette maison parce qu’un ami lui avait demandé de veiller sur sa famille et son appartement, le temps qu’il revient d’un voyage. Attirée par les appareils, elle lui a demandé de lui offrir un de ses téléphones. Une demande à laquelle il a répondu par la négative.
Très intéressée par cet appareil téléphonique, elle insista de toutes ses forces pour qu’il lui donne. Et selon le prévenu, la petite lui suivait et lui suppliait. Las de cette scène,  il l’invita dans sa chambre pour être loin des regards indiscrets. Là, démarrent les premières tentatives d’une relation sexuelle. Mais à en croire à son témoignage, rien ne s’est passé car il a juste demandé à F. F de rentrer. Mais, la victime précise que M.M lui a recommandé de revenir une prochaine fois afin qu’il lui donne le téléphone qu’elle demandait. La fille reviendra plus tard mais sans trouver le monsieur. C’était sa mère qui était là.
A la barre, la victime dit qu’un jour, au moment où elle partait chez sa tante pour sécher des habits, Mamoune l’a interceptée devant chez lui et l’a forcé à entrer dans sa chambre. C’est ainsi, qu’il a abusé d’elle sans son consentement. Elle avance qu’elle a eu peur de le dire à ses parents pour ne pas se faire battre. Ce n’est qu’après que son père a constaté des changements physiques et lui a demandé ce qui s’est passé. La petite a répondu qu’elle a été violée par M. M. lors de son témoignage, le père de la victime a ajouté que sa fille est atteinte d’une maladie mentale raison, pour laquelle le mis en cause a profité d’elle. Quant au présumé, M. Masse, il a nié les faits tout en reconnaissant qu’il a entretenu des rapports sexuels avec le consentement de F. F. Et cela, à deux reprises. Il soutient que tous ces rapports étaient protégés.
L’avocat de la défense a précisé que M. Masse ne peut être accusé de viol d’autant plus que la fille a consenti. Selon lui, la famille de son client a encore besoin de son père. Pour lui, il faut une application bienveillante de la loi à Mamoune Masse et demande une relaxe. Ainsi, les deux parties sont convoquées à nouveau par le juge le 08 août prochain pour la décision finale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire