![]() |
Rp du 11 avril 2012 |
La visite du président de la république, Macky Sall, au khalife général des Tidianes et la politique restent les principaux thèmes abordés par les quotidiens et sites d’informations générales sénégalais.
Une semaine après la formation du gouvernement, le marathon des passations démarre aujourd’hui annonce Le Populaire. Selon le journal, « le chef de l’Etat a signé, hier, le décret de répartition des services ».
Quant à l’As, il s’intéresse à la réunion du bureau politique du parti socialiste prévu aujourd’hui. « Tanor restera t-il le chef de file des socialistes jusqu’aux prochaines élections législatives ? », s’interroge t-il. Pop avance que Wilane est prêt à vider son chargeur sur les détracteurs de Tanor.
L’obs souligne que le Président Macky Sall a lancé l’Inspection générale de l’Etat aux trousses des ministres et DG de Wade. Il assure aux enquêteurs de l’IGE : « J’attends les résultats de vos enquêtes, je ne ferai pas de pression ». « Je veux une gouvernance au service du peuple », confirme t-il dans Le Soleil. Ce journal revient sur la visite du président de la République au khalife général des Tidianes hier, à son domicile sise aux Almadies. Une occasion bien saisie par le porte-parole du khalife, Sérigne Abdoul Aziz Sy Junior, de recommander au successeur du président Wade de cultiver la rigueur et la tolérance. « Il faut être doux sans faiblesse et fort sans violence », a-t-il dit au nouveau père de la nation sénégalaise dans les pages de Pressafik. Et aux citoyens, « il faut aider le président en inscrivant votre action dans le travail et la persévérance. Il faut aussi éviter d’exercer des pressions sur le chef de l’Etat », poursuit-il à l’endroit des Sénégalais.
Le site d’informations générales, lesenegalais.net précise que face au président Macky Sall, Serigne Mansour Sy lui demandera de sévir sans faiblesse et réprimer sans méchanceté. « Faites ce que vous devez faire. Ce n’est pas un règlement de comptes. Si vous ne le faites pas, les citoyens vont vous le reprocher ». Et Sérigne Mbaye Sy Mansour de renchérir : « n’ayez pas de parti pris dans la gestion des affaires étatiques ».
Le quotidien, l’As, publie dans ses piques que Aïda Mbodj et son mari retirent « miraculeusement » leur plainte contre El Malick Seck. « Un retournement spectaculaire », selon le journal.
En sport, le quotidien sportif Stades fait savoir que le différend entre Amara Traoré et la FSF (fédération sénégalaise de football) est renvoyé au 24 avril prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire